Iron ou la guerre d’après

19,50

Traduit par

Dans un pays de neige et de glace, les vainqueurs de la guerre civile ont fini par imposer leur ordre. Un petit groupe d’activistes tente de résister à l’oppression, et prépare un attentat.
C’est James Hardin, un lapin, qui est le cerveau – et l’agent principal – du complot. Il a dérobé des documents ultra secrets au siège même de l’état major. Le général Hanslowe est furieux, et charge Calvin Engel, un tigre, et Pavel, un corbeau, de poursuivre le lapin.
Mais les coéquipiers ne s’apprécient guère : Engel est convaincu que Pavel est un traître, il fera tout pour le prouver, quitte à manipuler des témoins.
S.M. Vidaurri montre des personnages aux prises avec leur propres démons, déchirés par des cas de conscience, partagés entre fidélité à leurs idéaux et la tentation de l’abandon… La ligne de démarcation entre courage et lâcheté n’est pas toujours très nette dans ce monde où la guerre a laissé bien des séquelles.

160 pages / 17 x 24 cm
Date de sortie : 17 avril 2013
19,50 euros
ISBN : 9782366240337

  

Auteur·trice

Shane-Michael Vidaurri

S.M. Vidaurri est né et a grandi dans le New-Jersey. Titulaire d’une licence en illustration obtenue à Philadelphie, il vit aujourd’hui à New-York, dans un appartement rempli de nombreux animaux. Iron est sa première bande dessinée.

Presse/Actualités

« Touchant dans sa forme comme dans son propos, conciliant l’universalité du sujet et l’authenticité de sa représentation, Iron, ou la guerre d’après est une œuvre troublante, interpellante, laissant une empreinte ténue mais durable dans l’esprit du lecteur. »
BD Gest’

« Vidaurri impose un rythme lent et fascinant à ce récit plein de courage et de trahisons, de convictions et de bravoure. Il y met en scène des personnages anthropomorphes particulièrement élégants dans un univers féérique couvert de neige, mais où chaque page révèle de nouveaux paysages aux couleurs à couper le souffle. »
Canal BD

« Un album captivant, entre roman d’espionnage et intrigue politique. »
dBD

« Ce que l’auteur fomente avec cette « guerre d’après », c’est la mise à nu des consciences vacillantes, quand la frontière entre héroïsme et lâcheté, conviction et cynisme ne tient qu’à un fil. Son dessin délicatement aquarellé de gris et de bleu joue d’un laconisme graphique qui est l’exact contraire du vide. »
Télérama

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.