archives à la une    [ date ] / [ genre ] / [ auteur ]

à la une

Tom Drury / La Contrée immobile

La Contrée immobile
Traduit de l’anglais (États-Unis)
par Nicolas Richard
176 pages / 140 x 205 mm

[ en savoir plus ]

A propos de La Contrée immobile

« On ouvre un roman de Drury comme on ouvre une bouteille de champagne. Il vous autorise à vous sentir plus intelligent et plus drôle que vous ne l’êtes en réalité. »
Jonathan Franzen

« L’écriture de Tom Drury est fraîche et limpide comme l’eau d’un lac, révélant bien des profondeurs, et véritablement originale. La Contrée immobile, son splendide nouveau roman, m’a laissée méditative, captive de son histoire, espérant qu’elle continue encore et encore. »
Paula Fox

« On songe à un film noir, peut-être est-ce du Midwestern néo noir ? Certains éléments de cette histoire – de ce conte – rappellent les frères Grimm autant que les frères Coen. Drury transforme bel et bien l’existence banale de Pierre en conte de fée, mais c’est aussi un mystère criminel, l’histoire d’une revanche, une comédie et une histoire d’amour. »
Los Angeles Times

« Brillant, merveilleusement drôle… il est difficile de songer à un autre écrivain capable de faire entendre ses dialogues [...] avec une telle netteté. Voici précisément de “l’humour à froid”, et Tom Drury en est le maître. »
Annie Dillard

« Drury imprègne le paysage d’un frisson ancestral, impersonnel et menaçant, qui s’apparente à celui qui souffle dans Twin Peaks… Une lecture hypnotique, inoubliable. La Contrée immobile flirte avec le chef d’oeuvre. »
Time Out Chicago

« Drury est génial en ce sens qu’il découvre dans le courant des banalités qui nous engage tous un mystère irréfutable (et fascinant). »
Barry Hannah

« Chaque page révèle de merveilleuses surprises - d’invention, de sagacité, de langage. »
Richard Russo