S.M. Vidaurri

Iron

Bande dessinée
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Chopan
Couv. et Int. couleurs
160 pages / 152 x 228 mm
Prix : 19.50 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366240337

Iron

Dans un pays de neige et de glace, les vainqueurs de la guerre civile ont fini par imposer leur ordre. Un petit groupe d’activistes tente de résister à l’oppression, et prépare un attentat.

C’est James Hardin, un lapin, qui est le cerveau - et l’agent principal - du complot. Il a dérobé des documents ultra secrets au siège même de l’état major. Le général Hanslowe est furieux, et charge Calvin Engel - un tigre - et Pavel – un corbeau -, de poursuivre le lapin. Mais les coéquipiers ne s’apprécient guère : Engel est convaincu que Pavel est un traitre, il fera tout pour le prouver, quitte à manipuler des témoins.

S.M. Vidaurri montre des personnages aux prises avec leur propres démons, déchirés par des cas de conscience, partagés entre fidélité à leurs idéaux et la tentation de l’abandon… La ligne de démarcation entre courage et lâcheté n’est pas toujours très nette dans ce monde où la guerre a laissé bien des séquelles.

S.M. Vidaurri

S.M. Vidaurri est né et a grandi dans le New-Jersey. Titulaire d’une licence en illustration obtenue à Philadelphie, il vit aujourd’hui à New-York, dans un appartement rempli de nombreux animaux. Iron est sa première bande dessinée.