Steven, Torseter

Pourquoi les chiens ont la truffe humide ?

Traduit du norvégien par Aude Pasquier
Couv. et Int. couleur
32 pages / 240 x 332 mm
Prix : 16 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366240344

Pourquoi les chiens ont la truffe humide ?

Variation amusante sur le thème de l’Arche de Noé, Pourquoi les chiens ont la truffe humide présente un patriarche très sympathique, gringalet barbu ami des animaux qui s’attelle vaillamment à la construction d’un énorme bateau lorsque les eaux se mettent à monter sous l’effet du déluge. Il fait ensuite le tour de la ville pour recruter les animaux qu’il veut inviter sur son bateau. Un bon gros chien est le dernier à embarquer, Noé avait failli l’oublier. Pourtant sa présence se révèlera salutaire : une fuite ne tarde pas à se déclarer dans les cales, et le chien se voit confier une mission périlleuse qu’il accomplira avec courage. Et c’est depuis ce jour que tous les chiens ont la truffe humide.

Steven, Torseter

Øyvind Torseter

Né en 1972, Øyvind Torseter est l’un des illustrateurs les plus en vue en Norvège. Artiste reconnu, il a donné des expositions individuelles et collectives. Il a créé de nombreux livres d’images, dont plusieurs ont été récompensés par des prix. Trois de ses livres ont été publiés en France : à La Joie de lire, Gravenstein, et Détours (BolognaRagazzi Award 2008), ainsi que Mr Random au Rouergue.

Kenneth Steven

Poète et écrivain né en Norvège, Kenneth Steven vit actuellement en Écosse. Il a publié une trentaine de livres, pour adultes et pour la jeunesse. La nature est sa principale source d’inspiration. Un des ses romans, À l’ouest du monde a été traduit en français aux éditions Autrement.