Klara Persson

Molly & Sue

Collection Jeunesse
Traduit du suédois par Aude Pasquier
Couv. et Int. couleurs
32 pages / 220 x 280 mm
Prix : 14 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366240543

Molly & Sue

La vie est compliquée, quand on est reliée à sa soeur jumelle par deux longues tresses ! Molly et Sue ne peuvent ni enfiler de robes, ni faire du vélo sans que l’aventure ne tourne à la catastrophe... Et comme l’une est gauchère, et l’autre droitière, même se laver les dents est une épreuve ; lasse de ce compagnonnage forcé, Sue tranche : elle coupe les nattes, gagnant une liberté qui aura d’abord le goût amer de la solitude. Trop éloignées l’une de l’autre, les jumelles sont malheureuses : c’est en jouant sur une balançoire à bascule qu’elle découvriront la bonne distance : séparées, mais proches, toutes proches.

Servie par des illustrations à la peinture dans une veine très brute – à la manière d’une Joanna Hellgren dans Mon frère nocturne – ce conte envoûtant qui approche le mystère de la gémellité est déjà lauréat de deux prix du meilleur album en Suède.

Klara Persson

Auteure et illustratrice suédoise née en 1985, Klara Persson a étudié aux Arts Décoratifs de Göteborg. Son premier album, Molly & Sue, publié en 2012, a reçu le prix Slangbellan en 2013.