Gozzi, Lopiz

La Vieille dame et les brioches d’or

Traduit de l’italien
par Samuel Delerue
Couv. et Int. Couleurs
32 pages / 200 x 285 mm
Prix : 13.50 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366240528

La Vieille dame et les brioches d’or

Dans une maison toute bizarre vivait une petite dame toute vieille, si vieille qu’on pouvait croire que la mort l’avait oubliée. À l’approche de Noël, elle confectionnait des gâteaux si merveilleux, si délicieux, que les enfants du village adoraient lui rendre visite. C’était une cuisinière inégalable, et cet hiver-là, une bien étrange visiteuse allait elle aussi, contre toute attente, succomber à la douceur du sucre et aux talents irrésistibles de la toute vieille dame...

Gozzi, Lopiz

Annamaria Gozzi est née à Reggio Emilia, en Italie, en 1962. Elle a exercé différents métiers (herboriste, copywriter, dramaturge), avant de devenir auteur de livres pour enfants. Spécialiste de la fables et du conte du monde, elle a écrit une dizaine de livres.

Violeta Lopiz a suivi des études de musique à l’université de Madrid, pour se diriger ensuite vers l’illustration. Très reconnue en Espagne, en Italie et au Portugal, elle travaille pour différents éditeurs et pour la presse. En France elle s’est fait remarquer avec l’album Les Poings sur les îles, paru aux éditions Rouergue.