Eva Lindström

Olli et Ma

Collection Jeunesse
Traduit du suédois par Aude Pasquier
32 pages / 210 x 280 mm
Prix : 13.50 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366240849

Olli et Ma

Olli et Ma partent en balade. Une balade en voiture, Olli conduit, Ma regarde la carte… Ils n’ont pas vraiment de but, alors peuvent-ils vraiment se perdre ? Leur parcours, erratique, poétique, finira par les ramener chez eux, après plusieurs hasards heureux : quand ils s’arrêtent devant un café, c’est pile l’heure du goûter, quand ils croient s’égarer, leur route les conduit jusqu’à leur amie Maud, qui les régale de bâtonnets de poisson cuits debout dans la poêle.

Dialogues tout en finesse, paysages à la simple beauté pastel : toute la grâce d’Eva Lindström est présente dans cet album, considéré comme l’un de ses livres les plus emblématiques.

Eva Lindström

Née en 1952, Eva Lindström occupe une place éminente parmi les auteurs de livres jeunesse en Suède. L’originalité de son ton, mélange d’humour et de mélancolie, de son univers, qui dérive du quotidien pour faire surgir magie et poésie, et de sa technique graphique mêlant aquarelle, gouache et crayon de couleurs, font d’elle une artiste accomplie, une référence majeure pour toute une génération d’illustrateurs suédois. Trois courts-métrages d’animation adaptés de ses albums sont sortis sur les écrans français en février 2014.