Maijala, Virta

Sylvia Lespiègle - Gare au loup

Collection Jeunesse
Traduit du finnois par Kirsi Kinnunen
40 pages / 135 x 225 mm
Prix : 14 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 97823662409391

Sylvia Lespiègle - Gare au loup

Qui est donc cette petite fille aux grandes lunettes et au cahier rempli d’observations et de dessins d’animaux ? En vacances à la campagne, Sylvia rencontre Violette, apprentie naturaliste, qui rêve d’apercevoir un loup. En farfouillant dans la remise, les deux fillettes font une trouvaille : une vieille tente qui n’a plus servi depuis des lustres. Ni une ni deux, elles la plantent dans le jardin et décident de veiller toute la nuit. Une dizaine de tartines et quelques berlingots commandés par yaourtophone, et les voilà parées ! Au programme : théâtre d’ombres et exploration du pré voisin, rencontre fortuite d’un coureur perdu, et soudain, au petit matin… Serait-ce la silhouette d’un loup qui se dessine sur la tente ?

Maijala, Virta

Marika Maijala est née en 1974 et a grandi dans la campagne finlandaise avant d’étudier le cinéma et la littérature. Elle a obtenu son diplôme de graphiste à l’académie Pekka Halonen en 2003 et travaille depuis comme graphiste et illustratrice. Elle a notamment collaboré avec Hannu Mäkelä sur cinq livres pour enfants, dont un, La Rive aux rêves, a été récompensé par le Prix Rudolf Koivu en 2009 – du nom du peintre, illustrateur et auteur de contes finlandais Rudolf Koivu.

Juha Virta est né en 1970 à Turku et a étudié l’histoire, l’anglais et les sciences sociales. En plus de son travail de professeur d’histoire dans un lycée d’Espoo, il fait partie d’un groupe de musique dont il écrit les textes.