Mattiangeli, Sitja Rubio

Les Autres

Collection Jeunesse
Traduit de l’italien par
Amandine Schneider-Depouhon
Couverture couleur et Intérieur couleur
32 pages / 220 x 290 mm
Prix : 14.50 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366240986

Les Autres

Mais qui sont donc ces autres qui composent la foule compacte, en apparence indivise, dont nous nous retrouvons entourés dès que l’on met un pied dehors ? Des voix qui rient, qui chantent, qui s’entrechoquent, des pieds qui foulent le même sol que les nôtres – ceux des gens pressés, et ceux des gens toujours en retard, à tel point qu’ils oublient d’assortir leurs chaussettes – , des mains qui nous adressent des signes enjoués et d’autres qui ignorent nos saluts... Des gens qui font les mêmes choses que nous, et qui pourtant les font différemment, chacun à leur manière, parce qu’ils ne sont pas nous. Un foisonnement de vie joyeusement illustré par de pétillants lavis, qui jouent des transparences et des superpositions. Avec humour et philosophie, Susanna Mattiangeli croque cette foule de visages, comme autant de gouttes de couleurs, qui constituent notre paysage quotidien – et dont, aux yeux des autres, nous faisons finalement partie, nous aussi !

Mattiangeli, Sitja Rubio

Cristina Sitja-Rubio

Née à Caracas, au Venezuela, Cristina Sitja-Rubio vit et travaille aujourd’hui entre Berlin et Barcelone. Après s’être lancée dans la photographie et le design, ses pas l’ont peu à peu portée vers l’illustration. Elle a notamment exposé en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Susanna Mattiangeli

Susanna Mattiangeli est née à Rome en 1971. Créatrice de marionnettes et de décors de théâtre, elle travaille au contact des enfants depuis longtemps et anime des ateliers d’écriture, de dessin animé ou de fabrication de marionnettes. Elle a publié depuis quelques années plusieurs récits pour la jeunesse, parmi lesquels Befana (Épiphanie), illustré par le collectif Loscaramazze et Quattro zampe, una testa e una corazza (Quatre jambes, une tête et une armure, illustré par Gianluca Maruotti) parus aux Édition Lapis.