Leslie Stein

L’œil de la créature majestueuse - Tome 1

Collection Bande Dessinée / États Unis
Traduit de l’anglais
par Amandine Schneider-Depouhon
120 pages / 280 x 190 mm
Prix : 19 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366240740

L’œil de la créature majestueuse - Tome 1

Adepte de la fumette et des gueules de bois tout-terrain, de Led Zep III, de littérature et de fromages en tout genre, Larry Bear a décidé d’en finir avec le train-train délétère de la vie newyorkaise. Pour elle et Marshy – sa fidèle guitare acoustique et toxico –, l’existence sera désormais campagnarde… et psychédélique. Leslie Stein vit, dessine et joue de la musique à Brooklyn, intarissable source d’inspiration pour les aventures de Larry Bear – sa coolitude névrotique, son cocooning surréaliste, ses traits d’esprit désopilants.

À propos de L’œil de la créature majestueuse

« Au début du XXe siècle, un artiste génial du nom de Marcel Duchamp s’est fait passer pour une femme belle et marginale et a passé un nombre incalculable d’heures à regarder s’accumuler la poussière. Au début du XXIe siècle, une artiste géniale du nom de Leslie Stein s’est fait passer pour une godiche aux allures funky et a passé un nombre incalculable d’heures à compter des grains de sable. Vous voyez où je veux en venir ? »
Gary Panter

« Le personnage de Leslie Stein évolue dans un univers à la fois foisonnant, semi-autobiographique, insulaire et surréaliste où son meilleur ami et confident le plus proche est une guitare acoustique. Comment ne pas se reconnaître en elle ? »
Peter Bagge

« Une grande inventivité visuelle combinée à un esprit vif et acerbe. »
Michael Kupperman

Leslie Stein

Originaire de l’Illinois, c’est à Brooklyn que Leslie Stein a choisi de s’installer après ses études au San Francisco Art Institute et à la School of Visual Arts de New York. Elle y partage son temps entre la bande dessinée, les vinyles et les répétitions avec son groupe de rock psychédélique, Prince Rupert’s Drops. Passionnée par la bande dessinée depuis toujours – elle affirme avoir commencé à en dessiner dès l’instant où elle a été capable d’en lire –, elle a d’abord auto-édité L’oeil de la créature majestueuse sur du papier journal avant d’être repérée par Fantagraphics. Le deuxième volume de la série vient de paraître aux États-Unis.