Eva Lindström

Où sont nos bonnets ?

Collection Jeunesse
Traduit du suédois par Aude Pasquier
Couv. couleur et Int. couleur
32 pages / 200 x 280 mm
Prix : 13.50 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366241013

Où sont nos bonnets ?

Invités à une fête d’anniversaire, une bande de copains voient leur bonnets disparaître entre les mains d’un papa magicien amateur, qui ne se soucie même pas de leur restituer leur bien, et les laisse rentrer chez eux tête nue, comme si tout cela n’avait aucune espèce d’importance ! Il ne manquait plus que ça, alors que chez eux il y a déjà l’ascenseur en panne… On appelle le réparateur, il s’active, et lorsque les portes de la cabine s’ouvrent pour libérer leur prisonnier, de qui s’agit-il ? Du papa escamoteur de bonnet, venu justement rapporter leur couvre-chef aux enfants ! Avec son espièglerie habituelle, Eva Lindström met en scène ces petites épopées du quotidien, insistant sur les hasard heureux qui font la vie belle !

À propos de J’aime pas l’eau

« Voilà un bel exemple d’affirmation de soi, que les couleurs pastel de l’illustratrice enveloppent d’une grande douceur. »
Claire Couthenx, Page de Libraires

Eva Lindström

Née en 1952, Eva Lindström occupe une place éminente parmi les auteurs de livres jeunesse en Suède. L’originalité de son ton, mélange d’humour et de mélancolie, de son univers, qui dérive du quotidien pour faire surgir magie et poésie, et de sa technique graphique mêlant aquarelle, gouache et crayon de couleurs, font d’elle une artiste accomplie, une référence majeure pour toute une génération d’illustrateurs suédois. Trois courts-métrages d’animation adaptés de ses albums sont sortis sur les écrans français en février 2014.