Golo Zhao

Entre Ciel et Terre - Vol. 2

Collection CK
Traduit du chinois
par Hervé Denès et Jia Chunjuan
Couverture couleur / Intérieur N&B
184 pages / 160 x 220mm
Date de sortie : 1 octobre
Prix : 15 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366241181

Entre Ciel et Terre - Vol. 2

Autour de Ming, l’atmosphère s’épaissit : comment venir en aide à Petite Yan, cette étrange fillette-sangsue jaillie de sous la terre, qui tient absolument à sceller leurs destins pour sauver son peuple ? Ses pouvoirs inquiétants ne risquent-ils pas d’éveiller les soupçons chez les habitants du village ? Le hameau de montagne, sous ses dehors si propres et ses sourires d’apparat, semble en effet devenu le théâtre d’un combat sourd opposant les forces obscures aux taoïstes… derniers garants de l’équilibre entre les mondes.

À propos de Entre Ciel et Terre - volume 1

« C’est élégant, sensible, tour à tour rude et léger. Un de ces récits pleins de grâce élevant l’imaginaire du lecteur en apesanteur. »
Spirou Magazine

« Golo nous offre un conte sensible, souvent émouvant, où se mêlent vieilles légendes et préceptes du tao. À l’arrivée, non seulement le récit est attachant, mais il titille de plus en plus notre curiosité au fil des pages, nous laissant fort impatient de découvrir les prochains volets. »
CanalBD

« Ses cases sont si communicatives qu’elles se passeraient de mots. »
Frederico Anzalone, Bodoï

« Un conte taoïste à la fois captivant et insaisissable : il faut se laisser porter par le rythme particulier de ce récit pour en goûter toute la magie. »
CanalBD MANGA

« Nous découvrons le premier opus d’une saga étonnamment émouvante, riche et protéiforme. [...] Précis, expressif et nerveux, le trait de Golo Zhao, ses subtils ombrages hachurés ainsi que son approche très originale des points de vue achèvent de faire de ce titre un petit joyau dont le mélange d’innocence et de pertinence ne peut que convaincre. Indispensable ! »
Sofie Von Kelen, Avis Des Bulles

« La façon dont Golo Zhao narre les choses, met en avant le ciel et la terre et se réapproprie certains légendes de la Chine ancienne fascine et donne irrémédiablement envie de connaître la suite. »
Manga-news

« Magnifique histoire sur l’amitié, l’engagement et le courage. Deux cents pages pour ce premier volume, d’une intrigue qui va vous mener très loin, peut-être même au-delà des étoiles. À lire absolument ! »
David Fournol, Wmaker.net

« On est emporté dans le monde de Golo Zhao, empreint de magie, de mystique et de personnages hauts en couleurs. Prévue en trois tomes, la série semble confirmer le talent du jeune auteur et montre, s’il en était vraiment besoin, que la BD chinoise regorge elle aussi de petites perles. »
Ilétaitunefoisunmanga.wordpress.com

« Ce récit se fonde sur l’imaginaire, l’onirisme et les légendes anciennes. Un premier volume très prometteur mettant en scène une histoire fantastique accrocheuse. »
CaseDépart, Damien Canteau

Golo Zhao

Né en 1984 en Chine, Golo Zhao est passionné de dessin et d’animation. Après avoir obtenu son diplôme à l’Académie des beaux-arts de Guangzhou, il se spécialise en animation à l’Académie cinématographique de Beijing. Il remporte, en 2010, le prix de la meilleure bande dessinée au Festival International d’Animation et de Bande dessinée à Hanghzou et s’associe la même année avec Jean-Marie Omont, scénariste français, pour créer La Balade de Yaya (Éditions Fei), saga au succès retentissant en France et maintes fois primée.