Rørvik, Moursund

Les Trois Boucs au parc à plouf

Collection Jeunesse
Traduit du norvégien par Aude Pasquier
48 pages / 235 x 265 mm
À partir de 4 ans
Date de sortie : 18 février
Prix : 15 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366241143

Les Trois Boucs au parc à plouf

Comme tous les étés, les trois boucs partent vers l’alpage pour se repaître d’herbe grasse… et de gaufres à la crème vendues à la buvette du coin.

Bien sûr, ils s’attendent à rencontrer l’épouvantable troll qui les guette au passage du pont, mais ce gros lourdaud est tellement crétin que les frères boucs ont trouvé depuis longtemps la ruse pour échapper à ses crocs. Cette année cependant, une nouveauté va les détourner de leur chemin : un magnifique parc à ploufs vient d’ouvrir ses portes ! Difficile de résister à l’attraction de ses toboggans géants ! Le troll s’invite bientôt lui aussi dans le parc, semant la zizanie, refusant douche et maillot, pourtant obligatoires ! Pas question pour nos trois boucs de le laisser faire…

Une variation délirante et hilarante du célèbre conte populaire nordique, dont le graphisme débridé réjouira les enfants.

Rørvik, Moursund

Gry Moursund, illustratrice

Née en 1969 dans le Nord de la Norvège, Gry Moursund a étudié l’art entre Oslo et Londres. Son premier livre illustré, Himmelkua, a paru en 1999, et elle a depuis publié plus d’une vingtaine d’albums pour la jeunesse. Son style caractéristique – toujours très coloré et inspiré de dessins d’enfants – lui a valu à plusieurs reprises le prix du meilleur livre illustré dans son pays, notamment pour Les Trois Boucs au parc à ploufs en 2010.

Bjørn F. Rørvik, scénariste

Bjørn F. Rørvik a étudié les médias à Volda avec une spécialisation en cinéma et télévision. Il a travaillé dans le secteur de la production cinématographique avant de commencer à écrire des livres pour enfant. Son premier livre a été publié en 1996.