Simon Spruyt

Junker

Collection Bande dessinée
Couv. couleur / Int. couleur
192 pages / 210 x 297 mm
Date de sortie : 18 février
Prix : 25 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366241235

Junker

Début du XXe siècle, quelque part en Prusse. Ludwig et Oswald von Schlitt sont deux frères que tout oppose et au destin tout tracé : seuls garants de l’honneur de leur nom, ils sont envoyés à l’école des cadets où ils apprennent à servir leur roi, l’impopulaire Guillaume II, et perpétuent ainsi la tradition de cette famille où l’on est cavalier de père en fils. Mais Ludwig, lui, n’a d’yeux que pour la fameuse mitrailleuse Maxim, arme diabolique dont il décèle les failles et perce le mystère, jusqu’à succomber à sa fascination – et changer le cours de l’histoire.

À propos de Junker

« Simon Spruyt est un auteur étonnant. Après SGF, il propose là une histoire profonde, d’une toute autre densité. Junker est une bande dessinée rare, par la personnalité singulière et désuète qui s’en dégage. Derrière la sobriété apparente sont dissimulés des ressorts psychologiques prenants pour celui qui aime à se plonger dans les tourments de l’âme humaine. »
BD Gest’

« Avec un développement riche (192 planches), les événements prennent toute l’ampleur nécessaire pour communiquer le message, important, humaniste, et en même temps subtil. »
Planète BD

Simon Spruyt

Né en 1978 à Bruxelles, Simon Spruyt a étudié la littérature et la linguistique avant d’achever une maîtrise en arts appliqués. Depuis 2006, il a publié plusieurs ouvrages, parmi lesquels la série très remarquée des Bamburgers, bande dessinée pour enfants. Son travail a été récompensé à plusieurs reprises, notamment par le prix Stripschappenning du meilleur album jeunesse néerlandais de 2006 et le Prix du jury Focus Knack Stripstrijd 2008. Son dernier album, SGF, a été couronné du prix du meilleur album néerlandais de 2011, décerné par l’association indépendante d’auteurs de bandes dessinées flamands.