Markus Färber

Reprobus

Collection Bande dessinée
Couv. cartonnée couleur / Int. couleur
Traduit de l’allemand par Elisabeth Willenz
96 pages / 195 x 270 mm
Date de sortie : 18 mars
Prix : 21 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366241297

Reprobus

Jadis, une créature venue des confins orientaux du monde se mit en quête du plus puissant de tous les souverains. C’était le seul qu’elle voulait servir, le seul à qui elle voulait offrir sa force extraordinaire. Ceux qui la virent lui donnèrent le nom de « Reprobus » – le réprouvé –, car c’était un géant sans dieu, issu du peuple des cynocéphales. À sa vue, tous fuyaient et se cachaient, car il n’épargnait ni hommes ni bêtes. Jusqu’au jour où il rencontra celui qui avait vaincu la mort elle-même…

À propos de Reprobus

« Markus Färber livre, dans cette première bande dessinée, sa version de la légende de Reprobus à travers de magnifiques images. »
Rotopolpress

Markus Färber

Markus Färber est né en 1981 à Umfeld, à la lisière de la forêt de Franconie. Après un bref passage à l’université de Würzburg, il se tourne vers l’illustration et la bande dessinée aux Beaux-Arts de Kassel. Il effectue également plusieurs séjours à Lisbonne, où il fréquente la Faculté des Beaux-Arts, puis, de retour en Allemagne, suit les cours de Georg Barber, alias Atak. Il termine ses études supérieures en 2011 avec la présentation de l’ambitieux projet qu’est Reprobus. Il a publié son travail dans plusieurs anthologies, et crée également des décors pour le théâtre, des affiches et des personnages de dessins animés. Il travaille aujourd’hui comme graphiste et illustrateur indépendant pour divers journaux et agences à Kassel, et multiplie les expositions dans les galeries de Berlin et de Leipzig.