Guillaume, Louerrad

Alger-Marseille

Collection Bande dessinée
96 pages / 170 x 240 mm
Date de sortie : 26 août 2015
Prix : 14 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366241501

Alger-Marseille

Issu d’une résidence croisée de Benoît Guillaume à Alger et de Nawel Louerrad à Marseille, ce livre présente les portraits dessinés subjectifs des deux grandes cités se faisant face de part et d’autre de la Méditerranée.

Guillaume, Louerrad

Benoît Guillaume

Benoît Guillaume est né en 1976. Très actif sur la scène de la jeune bande dessinée indépendante, il participe à de nombreux fanzines, revues et collectifs (40075 km, Crrisp Comics, Nos restes, Le coup de Grâce…) Il a travaillé comme graphiste et animateur de films pour le web, mais se consacre principalement au dessin – de préférence en extérieur : bande-dessinée, flip-books, films d’animation… Son site Internet benoitguillaume.org donne un aperçu de la diversité de ses talents, en illustration, bd et animation.

Nawel Louerrad

Nawel Louerrad, après des études d’architecture, a fait une entrée remarquée dans le neuvième art en Algérie. Elle a participé à l’album collectif Monstres et dessine pour El Watan Week-End. Elle a publié en 2012 un récit graphique intitulé Les vêpres algériennes aux éditions Dalimen, travail personnel au trait épuré et intranquille qui constitue une réflexion tourmentée sur la violence.