Rea, Gaudy

Je veux enlever la nuit

Collection Jeunesse
À partir de 4 ans
32 pages / 297 x 210 mm
Date de sortie : 26 août 2015
Prix : 14 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366241334

Je veux enlever la nuit

Oscar n’aime pas la nuit, il préfère jouer, courir, dessiner, mais surtout pas dormir ! Patiemment, sa maman lui explique toute la richesse que recèle l’obscurité, pour peu qu’on laisse vagabonder ses sens et son imagination : la lumière éteinte, le noir s’allume, et l’enfant s’endort dans la douceur de ses mille nuances. Un album d’une grande tendresse sur le thème des endormissements difficiles, servi par les illustrations subtiles et feutrées de Simone Rea (Les Fables d’Esope, Actes Sud).

Rea, Gaudy

Simone Rea

Simone Rea est né en 1975 à l’Albano Laziale, où il vit et travaille. Il est diplômé de l’académie des Beaux-Arts de Rome et s’est spécialisé dans l’illustration. Il a participé à différentes expositions et concours en Italie et à l’étranger. En France, ses illustrations des Fables d’Ésope chez Actes Sud (2012) ont été très remarquées.

Hélène Gaudy

Hélène Gaudy est née à Paris en 1979. Plasticienne de formation, elle explore le rapport texte/image et la manière dont les lieux influencent un récit. Après son premier roman, Vues sur la mer, qui figure dans la deuxième sélection du prix Médicis en 2006, elle s’investit dans plusieurs projets éditoriaux. Elle a depuis publié plusieurs romans (Si rien ne bouge, Le Rouergue, 2009, Plein hiver, Actes Sud, 2014), écrit également pour la jeunesse (Quand j’étais cagibi, Le Rouergue, 2013) et publie des livres d’art aux éditions Palette.