William Goldsmith

Vignettes d’Ystov

Collection BD
Traduit de l’anglais par Julie Étienne
21,5x29,5cm / 62 pages
Date de sortie : 20 janvier 2016
Prix : 18 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782-66241822

Vignettes d’Ystov

Bienvenue à Ystov, petite bourgade d’Europe de l’Est née de la chute d’une météorite ! Alors que la ville semble figée dans le temps, ses habitants se croisent et s’observent sans se douter des liens subtils qui les unissent.

Eugen Tusk, le poète local : Léopold le nasophile : les amoureux Wassily et Balaska : Omagh le marchand d’étranges spécialités culinaires : Lev et Zoltan, les pointeurs de coïncidences : sans oublier les petites chipies briseuses de couples mal assortis : tous se connaissent sans le savoir.

Comme une succession de petites fenêtres ouvertes sur le monde, les vignettes d’Ystov explorent avec tendresse et poésie les vies minuscules de toute une communauté.

William Goldsmith

William Goldsmith est un écrivain et illustrateur diplômé de la Glasgow School of Arts qui vit actuellement à Glasgow. Toujours accompagné d’un carnet dans lequel il note ses observations, William Goldsmith s’est fait remarquer grâce à ses dessins inspirés des détails de la vie de tous les jours. Vignettes d’Ystov est son premier album, et il illustre régulièrement des articles pour la presse britannique (The Independent, It’s Nice That Magazine).