William Kotzwinkle

Fan man

Roman
205x140 mm / 184 pages
Traduit de l’américain par Nicolas Richard
Préface de Kurt Vonnegut
Prix : 20.30 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782916589220

Fan man

Horse Badorties se lève et se couche dans sa turne du Lower East Side, navigue du Bronx à Chinatown, plane sur les hauteurs de Brooklyn. Son immense parapluie sur l’épaule, son merveilleux ventilateur à la main – le fan, man, rafraîchissant – pour rester cool en toutes circonstances, Horse arpente les rues mythiques du New-York sixties, maestro en quête de jolies recrues pour la Chorale de l’Amour, sa principale lubie.

Sous ses allures clochardesques de Yogi foutraque, Horse garde le cœur d’un jeune homme. Sa petite santé, ses grandes idées ont la démesure héroique de l’Ignatius de Kennedy Toole. Son langage infusé aux drogues douces, la coolitude hilarante du Big Lebowski des frères Coen.

PDF - 226.4 ko Extrait
La turne numéro un de Horse Badorties

William Kotzwinkle

Né en 1938 en Pennsylvanie, écrivain prolifique et éclectique, William Kotzwinkle a touché à presque tous les genres : récit autobiographique (Le Nageur dans la mer secrète), roman noir dans une veine loufoque (Midnight Examiner) ou fantastique (Le jeu de Trente), comédie post-beat (Fan Man)… Ses livres sont traduits et appréciés dans le monde entier. Il vit aujourd’hui sur une petite île, au large des côtes du Maine.