Maijala, Virta

Sylvia Lespiègle, Une longue journée

Collection jeunesse
Traduit du finnois par Kirsi Kinnunen
40 pages / 135 x 325 mm
Date de sortie : mai 2016
Prix : 14 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366242126

Sylvia Lespiègle, Une longue journée

Sylvia entre en CM1 à l’école de la Lande aux lemmings. Mais quelque chose l’attriste dans sa nouvelle classe : elle est la plus petite élève parmi tous ses camarades. « Si seulement j’avais quelques centimètres de plus, je pourrais voir ce qu’il y a sur le toit des voisins, jouer au basket, et gagner au saut en hauteur ! »

Un matin, Sylvia voit son vœu se réaliser : ses jambes se mettent soudain à grandir, grandir. Tant et si bien que Sylvia atteint bientôt des hauteurs inespérées ! Avec ses bas rayés qui s’étirent à l’infini, Sylvia va pouvoir contempler le monde et explorer l’univers tout entier.

Maijala, Virta

Marika Maijala est née en 1974 et a grandi dans la campagne finlandaise avant d’étudier le cinéma et la littérature. Elle a obtenu son diplôme de graphiste à l’académie Pekka Halonen en 2003 et travaille depuis comme graphiste et illustratrice. Elle a notamment collaboré avec Hannu Mäkelä sur cinq livres pour enfants, dont un, La Rive aux rêves, a été récompensé par le Prix Rudolf Koivu en 2009 – du nom du peintre, illustrateur et auteur de contes finlandais Rudolf Koivu.

Juha Virta est né en 1970 à Turku et a étudié l’histoire, l’anglais et les sciences sociales. En plus de son travail de professeur d’histoire dans un lycée d’Espoo, il fait partie d’un groupe de musique dont il écrit les textes.