Gaudy, Beauchard

Mon tout petit pays

Mise en couleur de Charline Collette
Collection Jeunesse
32 pages / 260 x 370 mm
Date de sortie : 2 novembre 2016
Prix : 18 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366242423

Mon tout petit pays

Dans ce pays-là, on y va quand on veut. Il suffit de fermer les yeux. Ouvre ce livre et je te montrerai mes villes, mes montagnes, la mer où je me baigne, la chambre où je rêve et puis toutes les merveilles de mon tout petit pays. Mais peut-être en as-tu un, toi aussi ?
Viens jouer avec moi, et on les partagera.

Gaudy, Beauchard

Hélène Gaudy
Hélène Gaudy est née à Paris en 1979. Plasticienne de formation, elle explore le rapport texte/image et la manière dont les lieux influencent un récit. Après son premier roman, Vues sur la mer, qui figure dans la deuxième sélection du prix Médicis en 2006, elle s’investit dans plusieurs projets éditoriaux et entre dans le comité de rédaction de la revue Inculte. En 2009, elle est invitée en résidence à Tunis où elle suit, parallèlement à l’écriture d’une nouvelle, un programme de rencontres en milieu scolaire. Par la suite, elle effectue de nombreuses interventions auprès de divers publics. Elle a depuis publié plusieurs romans (Si rien ne bouge, Le Rouergue, 2009, Plein hiver, Actes Sud, 2014), écrit également pour la jeunesse (Quand j’étais cagibi, Le Rouergue, 2013) et publie des livres d’art aux éditions Palette (Notamment L’Art de l’ailleurs, récompensé aux Pépites 2013).

Anne Beauchard
Anne Beauchard travaille dans l’édition, avec un lasso et des bulles sauvages. Grande voyageuse imaginaire, elle a participé au projet 40075 km comics. Ce projet d’édition en ligne s’est étendu sur une année (2005-2006) au cours de laquelle un grand nombre d’auteurs/dessinateurs, amateurs et confirmés, ont proposé en lecture libre en ligne des récits sur le thème du déplacement. Elle vit à Paris.