Motai, Maijala

Mille milliards de pères Noël

Collection Jeunesse
Traduit de l’anglais par Aurore Tonnerre
48 pages / 170 x 250 mm
Date de sortie : 2 novembre 2016
Prix : 14 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366242416

Mille milliards de pères Noël

Il y a très longtemps, il n’y avait qu’un seul père Noël au monde. Parce qu’il y avait très peu d’habitants sur la Terre. Mais, peu à peu, le nombre de gens augmenta, le nombre d’enfants aussi.
Il devint difficile pour l’unique père Noël de livrer leurs cadeaux à tous les enfants en une seule nuit.
Alors le père Noël eut une idée…

Motai, Maijala

Hiroko Motai
Hiroko Motai est née au Japon et a vécu dans une petite ville des environs de Tokyo. Elle est l’auteure de livres pratiques et passe la plupart de ses étés en Finlande. Pendant ses études, elle s’est un jour réveillée une heure plus tôt avec l’idée d’écrire Mille milliards de pères Noël, ce qu’elle a fait d’une traite, sur un coin de sa couverture.

Marika Maijala
Marika Maijala vit à Helsinki. Elle a illustré des albums jeunesse publiés par les principaux éditeurs finlandais et édités au Japon, en Allemagne, en France, en Chine, en Estonie, en Suède, au Danemark en Inde et à Abu Dhabi. Régulièrement sélectionné pour des prix en Finlande et à l’étranger, son travail a été récompensé en 2009 par le prix Rudolf Koivu du meilleur livre pour enfants. En 2015, elle a reçu la médaille d’or du meilleur livre illustré dans le concours de design et d’illustration finlandais pour l’album Filippa & Kumppanit : piano karkao. Elle est l’illustratrice de la série Sylvia Lespiègle, aux éditions Cambourakis.