Capetti, Castrillon

C’est beau !

Collection jeunesse
Traduit de l’italien par Iris Berger-Peillon
32 pages / 240 x 332 mm
Couv. cartonnée couleur, Int. couleur
Date de sortie : 3 mai 2017
Prix : 16 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366242744

C’est beau !

Une petite chenille mène une existence paisible dans les branchages, se nourrissant des trésors dissimulés dans les branches des rameaux qu’elle arpente. Jusqu’au jour où elle se retrouve sur un rameau plus élevé que d’habitude, nez à nez avec une créature qui, en la voyant, s’exclame : « Que c’est beau ! ». Une phrase nouvelle, à la signification inconnue pour la chenille. Aussitôt, elle quitte son rameau, cherchant à comprendre ce que signifie « beau ». Mais chaque animal qu’elle croise à sa propre réponse : ours, faon, oiseau... Chacun ses goûts... Difficile de se faire une idée précise de ce qui est beau ! Il faut attendre que la nuit tombe pour que tous s’extasient ensemble devant la magie des étoiles.

Capetti, Castrillon

Antonella Capetti est née à Grocio en 1967. Elle a enseigné pendant 17 ans à l’école maternelle avant de se consacrer à l’enseignement de l’italien à l’école primaire. Passionnée par la littérature, et particulièrement par les albums illustrés, elle anime un blog qu’elle alimente avec ses élèves depuis 2013. Elle est l’auteur de plusieurs recueils de comptines, d’histoires brèves et d’ouvrages pour enfants.

Melissa Castrillon a suivi des études d’arts à Cambridge où elle s’est spécialisée dans l’illustration pour enfants. Illustratrice et designer, elle aime particulièrement travailler les imprimés, les motifs et les couleurs vives. Elle vit à Cambridge, où elle travaille pour des projets éditoriaux internationaux mais aussi en tant que décoratrice d’intérieur. Son premier ouvrage de jeunesse, If I had a little dream, vient de paraître en Angleterre. C’est beau ! est son deuxième ouvrage, tout juste paru en Italie.