Clément, Gravé

Un jardin pour demain

Collection jeunesse
À partir de 4 ans
Mise en couleur de Charline Collette
32 pages / 240 x 335 mm
Date de sortie : 16 août 2017
Prix : 16 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366242805

Un jardin pour demain

Après le succès du Grand jardin, Vincent Gravé et Gilles Clément redonnent vie au personnage du jardinier. À ses côtés, on traverse les époques et les continents pour découvrir l’origine des légumes, leurs cultures, leur saisonnalité et l’art de les accommoder. Un album grand format qui permet aux dessins luxuriants de Vincent Gravé de se déployer pleinement, parfaites illustrations de ce rappel fondamental des rythmes et de la géographie de l’agriculture maraîchère. En écho aux préoccupations et aux intérêts croissants pour les questions liées à l’alimentation et aux modes de culture alternative viennent s’associer des textes poétiques et documentés sur les fruits, les légumes, les potagers à travers les continents et les époques.

Clément, Gravé

Gilles Clément

Né le 6 octobre 1943 à Argenton-sur-Creuse (Indre), Gilles Clément est un jardinier-paysagiste de renommée internationale. Il est professeur émérite à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage à Versailles (ENSP) et titulaire de la chaire de Création artistique au Collège de France (2011-2012). Il est le créateur de nombreux jardins publics comme le Parc André Citroën et le Jardin du Quai Branly à Paris, les Jardins du Roi à Blois, les Jardins de Valloires dans la Somme, le Parc Henri Matisse à Lille.

Vincent Gravé

Né en 1973, Vincent Gravé dessine depuis toujours. Parallèlement à son métier d’enseignant et d’illustrateur, il délivre son univers dans ses diverses publications : Relayer (4 tomes), textes d’Éric Liberge, Loin du Mythe, scénario de CharlElie Couture chez Carabas, Fausse Route, Petites Coupures (Prix Cognac Polar 2009). Explorateur de nouveaux horizons, il est « Mixeur d’Images » lors des concerts dessinés Motor Hotel. Ses dédicaces, croquis, concerts... sont actualisés sur son blog : http://vincentgrave.blogspot.com