Rørvik, Moursund

Les trois boucs à la maison de retraite

Collection Jeunesse
Traduit du norvégien par Aude Pasquier
Couv. cartonnée couleur / Int. couleur
48 pages / 250 x 285 mm
Date de sortie : 1er Mars 2017
Prix : 15 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 978366242591

Les trois boucs à la maison de retraite

L’été approche et, comme tous les ans, les trois boucs – le grand, le moyen et le petit – se demandent quoi faire pendant les vacances. Le moyen rêve de partir à l’étranger. Mais le grand bouc proteste : « C’est bien trop cher ! Pourquoi ne pas retourner dans les pâturages ? » Les deux autres s’exclament : « Oh nan ! C’est nu-u-ul, la montagne ! » Mais… Et les super gaufres à la crème ? À cette pensée, ils sourient tous les trois jusqu’aux oreilles. Sans parler du troll qui habite sous le pont, celui qu’on peut s’amuser à faire tomber dans la cascade à coups de cornes ! Plus d’hésitation donc : le lendemain, ils se mettent en route !

Rørvik, Moursund

Gry Moursund, illustratrice

Née en 1969 dans le Nord de la Norvège, Gry Moursund a étudié l’art entre Oslo et Londres. Son premier livre illustré, Himmelkua, a paru en 1999, et elle a depuis publié plus d’une vingtaine d’albums pour la jeunesse. Son style caractéristique – toujours très coloré et inspiré de dessins d’enfants – lui a valu à plusieurs reprises le prix du meilleur livre illustré dans son pays, notamment pour Les Trois Boucs au parc à ploufs en 2010.

Bjørn F. Rørvik, scénariste

Bjørn F. Rørvik a étudié les médias à Volda avec une spécialisation en cinéma et télévision. Il a travaillé dans le secteur de la production cinématographique avant de commencer à écrire des livres pour enfant. Son premier livre a été publié en 1996.