Benoît Casas

L’Agenda de l’écrit

Collection Littérature
376 pages / 105 x 160 mm
Date de sortie : 16 août 2017
Prix : 14 euros
Disponibilité : disponible
ISBN : 9782366242867

L’Agenda de l’écrit

L’Agenda de l’ecrit c’est chaque jour une page, chaque jour un nom, une naissance ou une mort et chaque jour un texte, lapidaire et intense.

L’Agenda de l’ecrit c’est un livre de lectures, une bibliotheque comprimee, c’est aussi une vie mise en mots : le lieu d’une existence dite.

L’Agenda de l’ecrit c’est un livre, c’est aussi un agenda : une page par jour, pour chacun, pour inscrire ses heures, pour ecrire ses jours.

Benoît Casas

Né en 1969, diplômé de l’école des Beaux-Arts de Caen, Benoît Casas mène de front écriture de poésie (sept livres parus, sept en cours), activité éditoriale – il a fondé et anime depuis 1999 les éditions Nous – traduction (de l’italien et de l’anglais), photographie, et exploration passionnée et systématique de l’Italie (projet Talia).
Son écriture s’ancre sous le double signe de la contrainte et de l’emprunt : opérant par prélèvement au fil des lectures en cours et passées, ou selon un protocole plus nettement défini, souvent lié à la date (L’Ordre du jour, Seuil, Fiction&Cie, 2013), Benoît Casas compose une oeuvre aux résonnances multiples, où vibre le souci du lien entre passé et présent, d’une communauté possible entre écrivains et lecteurs – sa résidence à la librairie Texture en 2015 s’intitulait « Le commun des lecteurs »