Un Endroit merveilleux

15,00

Traduit par

Grand-père dit qu’il connaît le plus bel endroit du monde. Il se situe de l’autre côté de la mer, entre des montagnes de glace et des lacs sans fond. C’est là que vivent des animaux sauvages qui peuvent te manger si tu manques de chance. Et en été, on y sent la bonne odeur des sapins chauffés par le soleil. Un endroit rare et miraculeusement préservé. Ce serait formidable de pouvoir profiter des vacances d’été pour le découvrir avec grand-père ! C’est le début d’un voyage riche en émotions, au cours duquel on apprend l’importance de savoir lire une carte autant que la valeur inestimable d’une faune et d’une flore sans cesse plus menacées.

Date de parution : 1er septembre 2021
Traduit du suédois par Catherine Renaud
48 pages / 200 x 240 mm
15 euros ttc
ISBN 978-2-36624-590-5
À partir de 3 ans

  

Auteur·trice

cecilia heikkila cambourakis

Cecilia Heikkilä

Cecilia Heikkilä est une illustratrice et designeuse suédoise qui se consacre essentiellement aux albums pour enfants. Illustratrice de livres dont elle est l’autrice, elle s’associe également à d’autres artistes. Elle a ainsi participé à l’illustration de deux albums Moomins, inspirés de nouvelles de Tove Jansson et traduits du suédois par Catherine Renaud.

Presse/Actualités

« Un voyage riche en émotions, au cours duquel on apprend l’importance de savoir lire une carte autant que la valeur inestimable d’une faune et d’une flore sans cesse plus menacées. »
Citrouille Hebdo

« Merveille d’intelligence et de poésie l’album de Cecilia Heikkilä est une odyssée contemporaine. […] Cette belle aventure qui nous questionne avec sensibilité sur notre rapport au monde, à la faune et à la flore, l’autrice-illustratrice nous la dépeint avec des couleurs chaudes et lumineuses. Sous ses crayons et ses pinceaux, « l’avant-poste » devient un lieu réconfortant et chaleureux. Un lieu qu’il faut conserver ! »
La Mare aux mots

« Des images tout en douceur, dans des tons sourds, pour évoquer les paysages naturels et les frissons de l’exploration, un univers animalier sympathique qui n’est pas sans rappeler les merveilleux Moomins (en plus sage), un récit au long cours pour incarner une histoire de partage et de transmission, et une ode à la nature, sans catastrophisme ni mièvrerie. »
La Revue des Livres pour Enfants

« Les peintures de Cecilia Heikkilä surprennent par leur luminosité davantage encore dans les scènes nocturnes. L’éblouissement et l’enthousiasme de Petit Ours quand il se réveille au bon endroit sont perceptibles. La transmission par le grand-père du bonheur que procure la nature s’accompagne implicitement du message de sa fragilité qu’il faut protéger, ce que s’empresse de restituer Petit Ours, dès son premier jour d’école. »
ARPLE

« Un voyage émouvant à travers des paysages délicatement illustrés jusqu’à cet endroit merveilleux dont Grand-Père parle tant, oasis miraculeusement préservée de la pollution. Ouvre grand les yeux, il paraît que c’est le plus bel endroit du monde… »
Marie Pénicaut – L’Éclaireur FNAC

« Ces différentes sensations sont reprises par les palettes de couleurs utilisées au cours de cette quête. En effet, cet album est accompagné par des illustrations remarquables, , avec notamment des animaux sauvages de toutes sortes. Le récit est entrecoupé de doubles pages qui leur sont entièrement dédiées et qui permettent de rêver de ces lieux, comme Petit Ours le fait. »
Institut International Charles Perrault

« L’album du mois […] Un album émouvant sur les relations intergénérationnelles et les rêves inachevés. Une aventure qui loue la vie sauvage, la nature et la liberté et qui nous rappelle de ne pas oublier l’ourson qui sommeille en nous ».
Librairie Lilosimages

« Quand petit ours tombe sur une vieille carte postale de son grand-père, cela va réveiller des souvenirs d’un lieu unique : ce sera le début d’un fabuleux voyage à la recherche de l’Avant-Poste, terre d’aventures et des animaux sauvages. »
Librairie L’Atelier

« La douceur et la poésie des illustrations renforcent la richesse de cet album. À découvrir. »
Librairie Passeur de Rêves – Martelle Jeunesse

« Partez pour une belle aventure pleine de poésie, à la rencontre de la nature, en compagnie d’un grand-père et de son petit-fils. Les sublimes illustrations de Cecilia Heikkilä vous font voyager, et on sentirait presque l’odeur des sapins et la fraîcheur du vent. »
Librairie Callimages

« Suivez la très belle aventure d’un petit ourson qui accompagne son grand-père dans sa quête pour trouver le plus bel endroit du monde, un endroit près du dernier avant-poste, un endroit encore sauvage loin de toutes civilisations, un endroit où la liberté les attend. »
Polymômes – Librairie Sauramps

« Un ourson et son grand-père partent à la recherche d’un endroit merveilleux, où la nature et les animaux sont préservés… Suivez-les dans leur très beau voyage. »
Librairie Mots et compagnie

« C’est finalement aussi un voyage intérieur pour nos personnages, qui se découvrent tout au long du trajet. Cecilia Heikkilä parvient à nous faire ressentir leurs émotions : l’impatience du départ, l’espoir et la déception qui s’entremêlent ensuite…

« La magie de Cecilia Heikkilä nous enchante à nouveau ! Dans son nouvel album, l’illustratrice suédoise nous emmène loin dans le grand Nord, au fin fond des terres sauvages encore préservées, où un petit ourson et son papi vivront une merveilleuse aventure et réaliseront leur rêve… et c’est BEAAAAUUUUUU !! »
Librairie Les Héros de papier

« Une jolie histoire écrite et dessinée par Cecilia Heikkilä aux éditions Cambourakis sur la préservation de la nature, mais aussi d’une relation attachante entre petit-fils et grand-père. »
Librairie Pile en face

« Un voyage enchanteur. BEAU ! »
Librairie Papyrus

« Un album sublime autour de la transmission, des couleurs superbes pour une aventure hors normes. »
Librairie Longtemps

« Que de douceur et de poésie dans cet album ! On a l’impression de sentir l’odeur de la forêt de pin scandinave, tandis que l’on accompagne Petit Ours et son grand-père en quête de cet « endroit merveilleux ». Superbe ! »
Librairie Quai des brumes

« Une aventure formidable et magnifiquement illustrée. Coup de cœur !!! »
Librairie L’Apothicaire

« La terre promise pour grand-père ours, c’est le dernier avant-poste, un endroit rêvé sauvage et préservé. Petit ours a terriblement envie d’y aller pour vivre l’aventure de sa vie. Un album doux et merveilleux pour prendre conscience de la beauté et de la fragilité de la nature. »
Librairie-café Raconte-moi la Terre

« Une belle aventure partagée entre un grand-père et son petit-fils au cœur de la nature sauvage. Partez à la recherche du plus bel endroit du monde avec eux ! »
Médiathèque de La Plaine-sur-Mer

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.