Le Cerf-Volant fou (poche)

11,00

Traduit par

Tōkyō, dans les années 1950. Alors qu’il est immobilisé suite à une chute, le professeur d’université Eisuke reçoit la visite d’un de ses plus vieux amis. Ensemble, ils évoquent le passé, la Seconde Guerre mondiale, qui les a profondément affectés, et surtout Jōsuke, le frère jumeau d’Eisuke, qui s’est étrangement empoisonné en 1942, à peine quelques jours avant son rapatriement de Mongolie. S’est-il suicidé ou était-ce un accident ? Tandis qu’ils ravivent sa mémoire et retracent sa trajectoire, les deux amis tentent d’élucider les causes de sa disparition.
Au fil de cet échange, qui nous fait traverser les décennies de l’histoire japonaise du début du xxe siècle, s’esquisse en filigrane le portrait d’une génération irrémédiablement marquée par la guerre.

Date de parution : 1er février 2023
200 pages / 115 x 175 mm
10,50 euros ttc
ISBN 978-2-36624-705-3

  

Auteur·trice

Haruo Umezaki

Haruo Umezaki

Issu d’une famille de militaires, Haruo Umezaki (1915-1965) a débuté sa carrière littéraire en 1939, mais c’est son expérience de la guerre, relatée dans Sakurajima en 1946, qui le fait connaître. Au cours de la décennie suivante, il publie plusieurs romans et nouvelles d’inspiration autobiographique ou centrés sur la vie quotidienne de l’après-guerre. À partir de 1956, il est souffrant mais parviendra encore à composer deux chefs-d’œuvre : Le Cerf-Volant fou (1964) et Hallucinations (1965).
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.