Ours

10,50

Traduit par

Lou, archiviste à Toronto, mène une vie morne et solitaire. Alors, quand son directeur l’envoie sur une île reculée au nord de l’Ontario pour dresser l’inventaire d’une bibliothèque, cette mission sonne comme une promesse de liberté. Bien vite, l’île Cary et sa somptueuse demeure à l’abri des regards gagnent son cœur de citadine. Mais Lou n’est pas au bout de ses surprises : la maison est aussi celle d’un ours, laissé là par son dernier occupant. Au fil des jours, Lou va apprendre à vivre aux côtés du plantigrade, qui se révélera être bien plus qu’un simple compagnon…
Lorsque cette fable féministe – hautement réaliste – fut publiée pour la première fois au Canada en 1976, son succès fut à la mesure du scandale qu’il provoqua. Dans cette ode troublante à l’émancipation des femmes, Marian Engel nous laisse entendre que la relation que nous tissons avec les animaux a aussi beaucoup à nous dire sur nos propres désirs.

Paru le 5 avril
Traduit de l’anglais (Canada)
par Géraldine Chognard
232 pages / 115 x 175 mm
10,50 euros TTC
ISBN 978-2-36624-763-3

  

Auteur·trice

photo de Marian Engel

Marian Engel

Née en 1933 à Toronto, Marian Engel est une écrivaine canadienne, autrice d’une dizaine de romans, de plusieurs recueils de nouvelles et d’albums jeunesse. Après des études de lettres, elle enseigne dans plusieurs universités, aux États-Unis, au Canada et à Chypre. En 1976, elle obtient la reconnaissance tant des critiques que du grand public, en recevant le Prix du Gouverneur général pour L’Ours, le septième de ses romans.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.