« Stéphanie Garzanti invente sans cesse, questionne l’écriture (…), tissant un dialogue constant avec des auteurs et des artistes (…) »
Sophie Joubert, L’HUMANITÉ
« Ici, on peut être qui on veut et raconter les choses comme on l’entend. (…) Les ami·e·s de nos ami·e·s sont nos ami·e·s et c’est en effet une bien jolie rencontre. »
Thomas Stélandre, LIBÉRATION
« S’y entremêlent les questions de classe, d’amours lesbiens, d’écriture et d’art contemporain, le tout avec beaucoup d’humour »
LIBRAIRIE LES MOTS À LA BOUCHE
« Poussée à écrire ou poussée par l’écriture ? (…) Dans cette petite nature si généreuse, on fait bombance d’humour et de légèreté, de variété et de surprises. »
Brindha, librairie MILLEPAGES
« Les frontières de la binarité ont en effet définitivement sauté : le monde de Petite nature ne se divise pas en humain/non-humain, ni en homme/femme d’ailleurs, il fait voir l’interpénétration des couleurs sur le spectre du vivant queer. »
Pierre Niedergang, DIACRITIK
« Si vous aimez les déclarations d’amour, le pouvoir des mots, jetez-vous sur ce livre pas comme les autres (…) »
Valérie Julien, LE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE
« C’est un livre qui utilise les mots comme une matière plastique, modulable et modelable. Expérimentale et poétique, l’écriture de l’artiste Stéphanie Garzanti échappe aux codes et aux cadres sans pour autant se perdre dans l’abstraction. »
Tara Lennart, BOOKALICIOUS
« (…) un texte profondément littéraire mais qui s’organise autour d’objets très concrets ou de mots. »
Azélie Fayolle, UN GRAIN DE LETTRE
« (…) une série de textes ciselés tantôt poétiques tantôt prosaïques mais où l’on sent toujours le plaisir et le bonheur d’écrire. »
Leslie, FRICTION-MAGAZINE
« … une langue qui s’amuse, se métamorphose, qui aime et interroge les pouvoirs de l’écriture, sans compter une grande maîtrise du dénouement. »
Julianne, LA FLIBUSTE