L’Affaire Michiko

10,00

Traduit par

Lors d’une promenade nocturne dans les allées du parc Asakusa, à Tōkyō, Monzō Kobayashi tombe nez à nez avec un personnage qui le remplit d’effroi : un nain transportant dans sa poche, comme si de rien n’était, un bras humain. Le lendemain, encore troublé par cette vision digne d’un cauchemar, il apprend par hasard la disparition de la jeune Michiko Yamano, et ne peut alors s’empêcher d’imaginer le pire : et si le bras aperçu dans le parc était celui de la jeune fille ? Voyant dans cette affaire une occasion de se rapprocher de Yurié, la belle-mère de Michiko, dont il est secrètement amoureux, Monzō est fier de pouvoir lui présenter un ancien camarade de pension, le détective Kogorō Akechi. Renommé dans tout le Japon pour sa perspicacité légendaire, celui-ci devrait pouvoir trouver des indices là où la police n’a pas l’ombre d’une piste. Mais, après une série de découvertes aussi inquiétantes les unes que les autres, Monzō soupçonne le détective de ne pas lui dire toute la vérité…

Parution le 2 octobre 2024
216 pages / 115 x 175 mm
10 euros TTC
ISBN 978-2-36624-954-5

  

Auteur·trice

Ranpo Edogawa

Critique et écrivain japonais, Ranpo Edogawa (1894-1965), de son vrai nom Hirai Taro, est considéré comme l’un des principaux fondateurs de la littérature policière japonaise. Il a publié sa première œuvre en 1923, moment où il opte pour ce pseudo qui provient de la transcription en phonétique japonaise d’Edgar Allan Poe, dont il admirait l’œuvre. La sonorité semble signifier « flânerie sur la rivière d’Edo », Edogawa étant aussi le nom d’un quartier de Tōkyō. Parmi ses influences figurent également Maurice Leblanc et Arthur Conan Doyle.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.