Le Tambour d’Ayakashi

10,00

Traduit par

Accusé d’une série de crimes, Kyūya Otomaru, jeune disciple d’un musicien renommé, livre une confession parsemée d’évènements étrangement surréels. Car son histoire est inextricablement liée à celle d’un mystérieux instrument, le Tambour d’Ayakashi, petit tambour de nō fabriqué plus d’un siècle auparavant pour l’héritière de la noble famille Tsuruhara. On dit que sa sonorité, empreinte d’une inexplicable mélancolie, s’immisce au plus profond des cœurs de ceux qui ont le malheur d’en jouer, orchestrant une lente plongée dans la folie. Bercé par cette légende, Kyūya n’avait pour seul désir que de connaître le son de cet instrument obsédant. Pourtant, en passant le seuil de la demeure de l’envoûtante veuve Tsuruhara, il était loin de s’imaginer qu’il était sur le point de déclencher un engrenage fatal, révélant tout un monde de faux-semblants…
Dans ce conte entêtant, rythmé par les battements du tambour et qui lança sa carrière de romancier, Kyūsaku Yumeno confronte les récits énigmatiques d’un Japon ancestral à son regard d’une grande modernité.

Parution le 5 mars 2025
112 pages / 115 x 175 mm
10 euros TTC
ISBN 978-2-38669-013-6

Auteur·trice

Kyūsaku Yumeno

Contraint d’abandonner ses études de lettres suite à la demande de son père, Kyūsaku Yumeno (1889-1936), de son vrai nom Naoki Sugiyama, regagna la ferme familiale. Afin d’échapper aux intrigues mises en place par sa belle-mère, il devint un temps moine itinérant avant de trouver un emploi en tant que journaliste et de rejoindre la revue Shinseinen, spécialisée dans la littérature policière. En une dizaine d’années, il publia une cinquantaine de nouvelles et une dizaine de romans, dont son grand œuvre, Dogra Magra, redécouvert dans les années 1960 et pour lequel il fut comparé à Kafka et Poe. Sa solide culture traditionnelle se doublait en effet d’une parfaite connaissance de la littérature anglo-saxonne et des mouvements artistiques et scientifiques de son temps.
Catégories : , , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.