Trentenaire romain, Zerocalcare appartient pleinement à la génération 2.0 : il tend à se confiner derrière un écran d’ordinateur qu’il ne quitte que pour rejoindre un cercle d’amis assez fermé avec qui il partage une passion pour la culture geek : de Alf, à Star Wars, en passant par Street Fighter. Mais sa véritable passion, c’est Camille, son amour de toujours. Elle vient de mourir et Zerocalcare, peinant à prendre conscience de cette perte, ne sait comment l’annoncer à ses proches.
Accompagné de son fidèle ami imaginaire le Tatou, Zerocalcare entremêle dans cet album flash-backs adolescents permettant de retracer l’histoire de son amitié avec Camille et péripéties de sa vie quotidienne oscillant entre petites galères, embrouilles avec ses voisins, et nostalgie des dinosaures.
Véritable phénomène en Italie, cette aventure drôle, décalée et profondément touchante s’est vendue à des dizaines de milliers d’exemplaires. Publié il y a quelques années en France, ce titre épuisé reparaît dans une version augmentée et une nouvelle traduction de Brune Seban, qui a traduit tous les autres albums de Zerocalcare en France.