Je suis communiste Vol. 2

25,00

Traduit par

Par l’incontournable auteur de bande dessinée coréen Kun-woong Park (Massacre au pont de Nogunri, Fleur…) ce manhwa basé sur l’autobiographie de Hur Young-chul raconte la longue et douloureuse histoire des deux Corées.
Interrompu au déclenchement de la guerre civile dans le premier tome, le récit retrace ici les horreurs de cette guerre fratricide à travers l’expérience de Young-chul, incarcéré pendant trente-six années dans les geôles du Sud. Libéré, à l’âge de 71 ans, les mots deviennent pour ce vieillard courbé par la vie carcérale, la solitude et la torture l’unique moyen de continuer son combat.

352 pages / 17 x 24 cm
Date de sortie : 16 septembre 2015
25 euros
ISBN : 9782366241600

  

Auteur·trice

Park Kun-Woong

Park Kun-woong est né à Séoul en 1972. Diplômé des Beaux-Arts en arts plastiques, il a publié Fleur en 2002, chez Casterman et Massacre au pont de No Gun Ri (Vertige Graphic en 2007). Créateur de bandes dessinées impliqué dans de nombreux mouvements artistiques, il développe tout particulièrement le thème des traumatismes de l’histoire contemporaine de la Corée.
Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.