Le Dernier Arpenteur des sables

25,00

Traduit par

Ambitieux récit d’aventure à hauteur d’insectes, Le Dernier Arpenteur des sables retrace le parcours périlleux d’une expédition scientifique menée par un petit groupe de coléoptères, à la recherche de nouvelles formes de vie, leurs découvertes étant susceptibles de remettre en cause l’ordre social imposé depuis des temps immémoriaux dans leur cité de Coléopolis…
Scènes d’action enlevées, personnages bien campés, dialogues humoristiques : Le Dernier Arpenteur des sables est une curieuse fable politique qui combine rigueur scientifique – l’auteur est entomologiste – et divertissement.

Traduit de l'anglais (États-Unis)
par Adèle Carasso
Date de sortie : 26 août 2015
320 pages / 17 x 24 cm
25 euros ttc
ISBN : 9782366241525

  

Auteur·trice

Jay Hosler

Entomologiste et professeur de biologie, Jay Hosler est un auteur et illustrateur spécialisé dans la bande dessinée à teneur scientifique. Le Dernier Arpenteur des sables est son quatrième album, après Clan Apis (2000) une bande dessinée sur le thème des abeilles récompensée par un prix Xeric, The Sandwalk Adventures (2003), nominé aux Eisner Awards, qui met en scène Charles Darwin en conversation avec un acarien présent dans son sourcil, et Optical Allusions (2008), une commande de la National Science Foundation. Soucieux de partager son goût pour la science avec le plus grand nombre, il considère la bande dessinée comme un excellent médium pédagogique, qui, à titre personnel, lui permet de concilier sa carrière scientifique et sa passion pour le dessin.

Presse/Actualités

« Dans un noir et blanc délié et plein de fantaisie, Jay Hosler mène son récit tambour battant. […] Son humour, ses nombreux clins d’œil (de Darwin à Tezuka) et sa tendresse pour ses bestioles rendent particulièrement attachante cette ode à la curiosité d’esprit et à la science. »
Anne-Claire Norot, Les Inrocks

« Avec un graphisme en noir et blanc enlevé, cet ouvrage a de quoi séduire toute la famille, des plus petits qui suivront un récit passionnant, aux plus grands qui apprécieront l’intelligence de la structure narrative. »
BDGest

« Il y a de grandes chances que vous quittiez à regret les sympathiques personnages de cette version de Maya l’abeille pour grands curieux. »
Laurent, Librairie Cajélice

« Scènes d’action enlevées, personnages bien campés, dialogues humoristiques : Le Dernier Arpenteur des sables est une curieuse fable politique qui combine rigueur scientifique – l’auteur est entomologiste – et divertissement. »
Librairie La dimension fantastique

« Aventure, découverte(s), servie par un dessin noir et blanc dynamique et fin, un texte riche sans être obscur, pédagogique et drôle, cette bande dessinée ravira autant les petits que les grands, et surtout les non-fans de scarabées ! Un régal ! »
Rémi, Librairie Gallimard Montréal

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.