« Une bande dessinée qui est à la fois un thriller, un roman d’anticipation, une histoire d’amour filial, un traité de mathématique, un essai philosophique, le tout teinté d’humour. […] Avec un dessin en complet décalage avec l’histoire, Jason Shiga réussit à lier des univers aussi différents que Minority Report et les Monty Python… Ça tient, c’est ingénieux et terriblement addictif ! »
– France Inter, émission « Bulles de BD »
« Jason Shiga ne lâche pas la manette des gaz et entraîne personnages et lecteurs dans un déchaînement de péripéties sanguinolentes dans le deuxième volume de Demon. […] Drôle, intelligent et infiniment plus inventif que n’importe quels blockbusters hollywoodiens, Demon s’avère être une pépite pleine d’esprit et de talent. À découvrir d’urgence ! »
– BDgest
« Dans ce deuxième volet de Demon, Jason Shiga continue sur sa lancé totalement dingue: à travers un style cartoonesque où les personnages ressemblent à des jouets pour enfant, il introduit une narration extrêmement cartésienne et pointue. Le déroulement du scénario est juste fou: tous les engrenages s’assemblent et forment une bande-dessinée comme aucune autre… […] Méthodique et irrévérencieux, sanglant et effréné, ce deuxième volume place Jason Shiga au rang des auteurs à lire absolument. »
– Un dernier livre avant la fin du monde
« Demon reste toujours autant jubilatoire et bluffant, mais se voit lesté désormais d’une dimension quasi-métaphysique, enrichie d’émotion. […] Bref, on n’a pas fini de se faire balader par Jason Shiga. Avec un plaisir qui n’a d’égal que l’admiration que l’on peut avoir pour la construction intellectuelle mise en route par l’auteur californien. »
– Bulles Picardes
« Se plonger dans un récit de Jason Shiga est toujours une expérience de lecture aussi drôle qu’étonnante. […] En véritable architecte, Jason Shiga joue avec les codes narratifs et amène ses rebondissements de manière aussi prévisible qu’inattendue. […] À suivre, bien évidemment. »
– PlanèteBD