Au revoir, à demain

10,00

Traduit par

Au début des années 1920 à Lincoln, petite ville de l’Illinois, deux adolescents solitaires se lient d’amitié.
La camaraderie entre Cletus et William se trouve subitement bouleversée lorsque le père de l’un des deux est tué suite à une infidélité avec la femme de son meilleur ami. Sous le poids de cette tragédie, les deux garçons ne se recroiseront que deux ans plus tard, par hasard, dans les couloirs d’un lycée à Chicago. William n’osera pas parler à Cletus, et ce silence le hantera pendant des années, comme un remords lancinant.
Suivant le fil de ses souvenirs, avec la pudeur qui caractérise toute son œuvre, William Maxwell livre une histoire empreinte d’émotions, portée par la force d’une mémoire sans cesse réveillée.

192 pages / 11,5 x 17,5 cm
Date de sortie : 01 février 2017
10 euros
ISBN : 9782366242553

  

Auteur·trice

william maxwell cambourakis

William Maxwell

William Maxwell (1908-2000), grand maître oublié de la littérature américaine, est surtout connu pour son rôle de mentor en tant qu’éditeur du département fiction au New Yorker de 1936 à 1975. Écrivain à la plume simple et sensible, il aborde les thèmes de l’enfance, de la famille et de la perte dans une œuvre souvent autobiographique. Il a obtenu le National Book Award en 1982 pour Au revoir, à demain.
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.