Fan Man

20,30

Traduit par

Horse Badorties se lève et se couche dans sa turne du Lower East Side, navigue du Bronx à Chinatown, plane sur les hauteurs de Brooklyn. Son immense parapluie sur l’épaule, son merveilleux ventilateur à la main – le fan, man, rafraîchissant – pour rester cool en toutes circonstances, Horse arpente les rues mythiques du New York sixties, maestro en quête de jolies recrues pour la Chorale de l’Amour, sa principale lubie.

Sous ses allures clochardesques de Yogi foutraque, Horse garde le cœur d’un jeune homme. Sa petite santé, ses grandes idées ont la démesure héroïque de l’Ignatius de Kennedy Toole. Son langage infusé aux drogues douces, la coolitude hilarante du Big Lebowski des frères Coen.

Grand roman comique, Fan Man est comme une parenthèse enchantée, un message beat enregistré, une musique éternellement juvénile. On attendait depuis 1974 la traduction française de ce livre culte.

184 pages / 20,5 x 14 cm
Date de sortie : 01 octobre 2008
20,30 euros
ISBN : 9782916589220

  

Auteur·trice

william kotzwinkle cambourakis

William Kotzwinkle

Né en 1938 en Pennsylvanie, écrivain prolifique William Kotzwinkle a touché à presque tous les genres : récit autobiographique, roman noir dans une veine loufoque ou fantastique, comédie post-beat... Ses livres sont traduits et appréciés dans le monde entier. Son livre le plus connu L’ours est un écrivain comme les autres, traduit par Nathalie Bru, est une satire grinçante de notre société de consommation qui s’est écoulée à plus de 10 000 exemplaires.

Presse/Actualités

« Ce livre est comme un œuf. Tout ce que la coquille est censée contenir s’y trouve. Bonne chance à l’œuf, et bonne chance à vous. »
Kurt Vonnegut

« Ce héros improbable est certainement un des personnages les plus drôles que vous serez amenés à rencontrer dans vos lectures. C’est aussi, à lui tout seul, un véritable hymne à la liberté, à l’insouciance juvénile et à la joie de vivre. »
« Histoires d’en rire », revue bibliographique des librairies Initiales

« La voix impossible de Horse Badorties, le « brasseur d’air », ses tics verbaux, ses discours de hippie paumé, ses aventures et sa pensée incohérentes font du Fan Man de William Kotzwinkle l’un des romans les plus drôles qui soient. »
Marc Chénetier

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.