Des raisons de vivre

15,00

Traduit par

Premier recueil d’Amy Hempel, publié en 1985 aux États-Unis et traduit chez Flammarion en 1992, Des raisons de vivre consacra immédiatement l’auteure comme l’une des plus remarquables et singulières novellistes américaines.
À l’école de Gordon Lish (l’éditeur de Carver), Amy Hempel pratique un minimalisme implacable, un art d’orienter le regard vers le détail révélateur, de faire surgir des images aussi incongrues que saisissantes. Qu’ils soient hantés par la perte, le chagrin ou un sentiment de vulnérabilité, les personnages qui peuplent les quinze nouvelles de ce recueil sont à la recherche de l’étincelle de courage ou d’empathie qui leur permettra de rester debout.
L’humour délicat distillé au fil de ces pages pourrait également bien figurer chez Amy Hempel une de ces raisons de vivre que nous recherchons tous éperdument.

112 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 07 septembre 2016
15 euros I
SBN : 9782366242256

  

Auteur·trice

amy hempel cambourakis

Amy Hempel

Née en 1951, Amy Hempel a grandi à Chicago et à Denver jusqu’à l’âge de seize ans avant de rejoindre sa famille installée à San Francisco. Après une série de drames familiaux et personnels – dont le suicide de sa mère –, elle déménage à New York en 1975 ; journaliste, elle occupe différents postes dans l’édition, puis intègre un atelier d’écriture dirigé par Gordon Lish, écrivain et éditeur de Raymond Carver, Barry Hannah, Mary Robison, ses premières influences... au même titre que Grace Paley, Leonard Michaels, Ann Beattie, John Cheever, Jayne Anne Phillips...
Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.