Tommi Parrish
Né·e en 1991, Tommi Parrish a grandi à Melbourne, en Australie, où iel fait des études d’art qui l’on conduit à expérimenter diverses formes d’expression : dessin, peinture ou sculpture.
Ses œuvres ont été publiées dans de nombreux fanzines, anthologies et journaux, et exposées dans des galeries en Australie, en Argentine, à New York, et à Montréal, où iel réside actuellement. Iel est également directeur·ice artistique de la revue littéraire australienne The Lifted Brow.
Depuis quelques années, iel s’oriente vers des formes plus narratives, conservant une grande liberté dans son trait et l’usage de la couleur. Iel a publié deux bandes dessinées, un recueil d’histoires courtes, Perfect Hair (2ndcloud, 2006) et The lie and how we told it (Fantagraphics, 2018) qui lui ont immédiatement valu d’être repéré·e comme l’un·e des artistes les plus talentueux·ses de sa génération.
Parmi les artistes qu’iel admire ou qui ont pu l’influencer, Tommi Parrish cite Dash Shaw, Olivier Shrauwen ou encore Brecht Evens.
Affirmant une identité queer, Tommi Parrish s’interroge dans ses œuvres sur les questions de genre, de sexualité, et de normativité, avec une approche à la fois crue et respectueuse des conflits intimes qui animent les individus.
Depuis quelques années, iel s’oriente vers des formes plus narratives, conservant une grande liberté dans son trait et l’usage de la couleur. Iel a publié deux bandes dessinées, un recueil d’histoires courtes, Perfect Hair (2ndcloud, 2006) et The lie and how we told it (Fantagraphics, 2018) qui lui ont immédiatement valu d’être repéré·e comme l’un·e des artistes les plus talentueux·ses de sa génération.
Parmi les artistes qu’iel admire ou qui ont pu l’influencer, Tommi Parrish cite Dash Shaw, Olivier Shrauwen ou encore Brecht Evens.
Affirmant une identité queer, Tommi Parrish s’interroge dans ses œuvres sur les questions de genre, de sexualité, et de normativité, avec une approche à la fois crue et respectueuse des conflits intimes qui animent les individus.