Agonie

15,00

Traduit par

« Les livres de Mark Beyer figurent parmi mes lectures préférées de tous les temps.
Il est sans nul doute l’artiste de comics le plus percutant pour dépeindre et transmettre le désespoir de la vie urbaine. Un incontournable pour les inconditionnels du noir et du grinçant. »
Daniel Clowes

« Il ne serait pas si tiré par les cheveux de comparer le travail de Mark Beyer aux élucubrations de Samuel Beckett. »
Colson Whitehead

176 pages / 12,7 x 12,7 cm
Date de sortie : 08 novembre 2017
15 euros
ISBN : 9782366243031

  

Auteur·trice

Mark Beyer

Né en 1950 en Pennsylvanie, Mark Beyer est considéré comme l’un des artistes les plus importants du comics underground aux États-Unis. Son parcours d’autodidacte et son style de dessin – des traits grossiers et appuyés, un goût pour le grotesque, le bizarre, le remplissage de l’espace pictural par des motifs abstraits – l’apparentent aux mouvances de l’art brut mais il a derrière lui un véritable parcours d’auteur de bd, et gagne dès la fin des années 1970 la reconnaissance de ses pairs. Il fut ainsi l’un des piliers du magazine RAW dirigé par Art Spiegelman et des auteurs majeurs comme Dan Clowes le citent comme une précieuse source d’inspiration. Ses strips publiés dans la presse alternative lui valent l’admiration inconditionnelle d’un petit cercle d’initiés, entretenue par la rareté de ses publications (cinq livres seulement en près de trente ans). Il collabore également avec des musiciens d’avant-garde comme John Zorn pour des pochettes de disques et a produit une série animée pour la télévision, Thomas House, sur la chaîne MTV. La publication de l’anthologie Amy and Jordan chez Pantheon Press en 2004, saluée aux États-Unis par une presse abondante et unanime, a permis la reconnaissance définitive du caractère incontournable de son œuvre. Aucun des livres de Mark Beyer n’a jusqu’ici été traduit en français.

Presse/Actualités

« Voilà un comic indé qui porte particulièrement bien son nom. À l’image de Prison Pit, l’œuvre tout en noir et blanc de Marc Beyer se livre à une sacrée surenchère. L’auteur américain raconte les pérégrinations d’Amy et Jordan, un couple tombant de Charybde en Scylla : expulsé, attaqué, perdu, blessé, malade, emprisonné ; le tout dans un dédale de chambres sales et repoussantes, au milieu de rues et villes dévastées… bref, c’est un déferlement d’infortunes qui rythme les pages de cet album. Une descente aux enfers d’une rare absurdité qui contraste par ailleurs – et ç’en devient presque drôle – avec le calme olympien des deux personnages, complètement stoïques face à tout ce qui leur tombe dessus. Étrange et hypnotique ! »
Le Journal du Geek

À découvrir

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.