« Mais quelle claque ! Jason Shiga, qui avait déjà placé la barre très haut avec l’excellent Bookhunter et l’iconoclaste Vanille ou chocolat ? signe ici un véritable petit bijou. […] Le scénario de Demon est tout simplement dingue, le dessin de Jason Shiga est minimaliste mais terriblement efficace et son humour décapant tout bonnement jubilatoire. »
– Renaud Février, L’Obs
« Le scénario de Demon contient plus de suspense que le meilleur des polars et se dévore d’une traite. »
– France Info
« Une bande dessinée qui est à la fois un thriller, un roman d’anticipation, une histoire
d’amour filial, un traité de mathématique, un essai philosophique, le tout teinté d’humour. […] Avec un dessin en complet décalage avec l’histoire, Jason Shiga réussit à lier des univers aussi différents que Minority Report et les Monty Python… Ça tient, c’est ingénieux et terriblement addictif ! »
– Émission « Bulles de BD », France Inter
« Shiga malmène ses personnages comme jamais. Et tout ça pour quoi ? Pour composer un thriller fantastique génial et subversif, impertinent et pertinent à la fois. Formidable ! »
– ZOO
« Cette saga monstrueuse bénéficie désormais de son édition en un seul volume, soit une brique de sept cent cinquante pages d’aventures, de prises de tête métaphysiques, d’humour, de gore, le tout mixé dans une trame narrative aussi addictive que maline. […] Le décalage entre le trait naïf, les personnages aux allures de héros pour enfants et la débauche de sang et de violence qui fait rage dans l’histoire est l’une des originalités et des forces de la série. Le contraste entre le minimalisme de certaines cases et la profusion de détails de quelques autres fait aussi partie des grandes réussites de la saga qui sait doser la virtuosité graphique aussi bien que les coups de théâtre narratifs. »
– Grégoire, librairie Obliques (Auxerres), revue Initiales
« Déjanté, fou, drôlissime, intriguant mais surtout addictif ! »
– Paul, librairie Livres et bulles