Halmé

14,20

En Corée, le jour anniversaire du décès d’un proche, les familles se réunissent autour d’un dîner rituel pour saluer les disparus et honorer leur mémoire.
Choi Juhyun se souvient d’un de ces dîners traditionnels, dédié à sa grand-mère. Une femme née en 1911, qui a vécu l’occupation japonaise, la guerre entre le Nord et le Sud, la misère qui en a résulté : malgré la rudesse de ce destin, Choi Juhyun évoque avant tout une figure bienveillante et tendre. Le livre est dessiné à l’encre, quelques pages utilisent la technique du théâtre d’ombres coréen.
Ce récit rend compte avec simplicité et émotion de l’intensité du lien entre petits-enfants et grands-parents.

96 pages / 16 x 21 cm
Date de sortie : 04 novembre 2009
14,20 euros
ISBN : 9782916589350

  

Auteur·trice

Choi Juhyun

Choi Juhyun est sud-coréenne, elle vit en France depuis quelques années. En 2007, elle a bénéficié d’une résidence à la Maison des auteurs d’Angoulême. Elle dessine principalement à l’encre, a publié des histoires courtes dans plusieurs revues et collectifs (notamment dans 40075 km aux éditions L’employé du Moi), et réalisé plusieurs livres d’artiste mêlant dessin, texte et photographie. Son album Sous la peau du loup est sorti en octobre 2008, elle travaille actuellement sur un roman graphique qui portera sur ses années de jeunesse en Corée du Sud.

À découvrir

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.