« Dans un noir et blanc délié et plein de fantaisie, Jay Hosler mène son récit tambour battant. […] Son humour, ses nombreux clins d’œil (de Darwin à Tezuka) et sa tendresse pour ses bestioles rendent particulièrement attachante cette ode à la curiosité d’esprit et à la science. »
Anne-Claire Norot, Les Inrocks
« Avec un graphisme en noir et blanc enlevé, cet ouvrage a de quoi séduire toute la famille, des plus petits qui suivront un récit passionnant, aux plus grands qui apprécieront l’intelligence de la structure narrative. »
BDGest
« Il y a de grandes chances que vous quittiez à regret les sympathiques personnages de cette version de Maya l’abeille pour grands curieux. »
Laurent, Librairie Cajélice
« Scènes d’action enlevées, personnages bien campés, dialogues humoristiques : Le Dernier Arpenteur des sables est une curieuse fable politique qui combine rigueur scientifique – l’auteur est entomologiste – et divertissement. »
Librairie La dimension fantastique
« Aventure, découverte(s), servie par un dessin noir et blanc dynamique et fin, un texte riche sans être obscur, pédagogique et drôle, cette bande dessinée ravira autant les petits que les grands, et surtout les non-fans de scarabées ! Un régal ! »
Rémi, Librairie Gallimard Montréal