Le Livre des morts extraordinaires

13,50

Récits véridiques de destins funestes

Traduit par

Le Livre des morts extraordinaires relate le curieux trépas de penseurs, d’écrivains, de monarques, d’artistes, ou d’illustres inconnu·e·s à travers l’histoire. Débutant au septième siècle avant J.-C. avec l’étonnante mort de Dracon et se poursuivant chronologiquement jusqu’à nos jours, cet ouvrage aussi divertissant que grinçant illustre et décrit avec élégance le décès tristement remarquable d’âmes infortunées. On y découvre entre autres les dangers du duel en montgolfière, ou la façon dont un choix vestimentaire inapproprié entraîna la mort de la célèbre danseuse Isadora Duncan. Le Livre des morts extraordinaires offre une captivante méditation sur les grandes ironies et les mystères de l’existence. Cecilia Ruiz affirme un formidable talent en donnant vie à ses personnages, alors même qu’ils s’apprêtent à exhaler leur dernier souffle.

 

Traduit de l’anglais (E.U.) par Géraldine Chognard
Date de sortie : 9 octobre 2019
128 pages / 220 x 145 mm
Couverture et intérieur couleur
13,50 euros ttc
ISBN 978-2-36624-447-2

  

Auteur·trice

Cecilia Ruiz

Cecilia Ruiz est une écrivaine, graphiste et illustratrice mexicaine, qui vit actuellement à Brooklyn.

Presse/Actualités

« Un petit recueil à l’humour noir qui se dévore avec régal ! »
Le P’tit Libé

« Cecilia Ruiz s’attache à des personnes, célèbres ou non, mortes dans des circonstances étonnantes. Il en découle un ouvrage magnifique, fort et respectueux. »
À voir À lire

Catégories : , ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.