« Quand on voit la minutie avec laquelle l’illustrateur a dessiné chaque Lego microscopique sur le plancher de la chambre du petit héros, on se dit que c’est gagné. Traduire l’idée de désordre, de rêve, de temps suspendu, de rire, par ces taches multicolores disséminées sous des doigts de pieds encore tendres révèle un précieux sens de l’enfance. […] L’image suffirait donc à l’enchantement, mais le duo suédois, qui s’est attelé au récit tout simple des expéditions imaginaires de deux enfants désobéissants, a pris soin de détailler le texte au plus près du quotidien. Un quotidien pailleté, allègre, léger, où tout est possible… »
Marine Landrot, Télérama
« C’est plein de malice, de complicité et de suspense, bref c’est un magnifique album ! »
La Mare aux mots
« Un album qui respire l’aventure. »
Libbylit
« Un véritable jeu d’enfant dans lequel l’imaginaire prend le dessus, accompagné d’une illustration foisonnante et colorée qui s’accorde à merveille avec le thème. C’est joyeux et terriblement enfantin. Assurément ce duo de dessinateurs connaît bien son sujet ! »
À chacun ses livres
« Ce livre suédois, ode à la puissance imaginaire des enfants nous montre aussi la vie comme elle est. Et que c’est rafraichissant ! »
Librairie Comptines
« Les illustrations fourmillent de détails : les miettes de pain sur le plan de travail de la cuisine, les chaussures qui traînent, les genoux salis par la terre, rien n’est laissé au hasard. Un superbe album venu de Suède, de somptueuses couleurs, on en redemande. »
Librairie L’Armitière
« Plein de couleurs et de rires, un livre qui nous réapprend à dire « alors, on ferait comme si…» , à la manière des enfants joueurs ! »
La Colline aux livres
« Transgression, imagination folle, bêtises, peur, complicité, jeu, jeu et encore jeu : voilà ce qui habite cet album jubilatoire. La nature et le jardin sont omniprésents et les bouilles des copains sont sympas comme tout : nous aussi, on voudrait être leurs amis ! »
Librairie Papyrus