« À travers cette histoire audacieuse qui rend hommage aux imaginations débordantes et devrait ravir tous les fans de dinosaures, enfants et parents pourront retrouver la douce impertinence de l’Italien Davide Cali, qui s’est cette fois-ci associé au talentueux illustrateur Paolo Domeniconi. »
Kibookin – Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis
« Un album particulièrement réjouissant, au texte économe accompagné d’illustrations aux cadrages terriblement efficaces. Drôle et jamais moralisateur. »
La Revue des livres pour enfants
« Une histoire un brin décalée qui fera sourire enfants et adultes et qui nous permettra de découvrir une autre facette du talent réaliste du dessinateur italien Paolo Domeniconi. »
Joëlle Froment, Lu et Partagé
« Un album joyeusement irrévérencieux pour le plus grand plaisir des petits comme des plus grands. »
Emmanuelle Pelot, Ricochet
« C’est drôle, grinçant et totalement réussi. Les illustrations, belles et chaudes font écho à l’histoire et la bestiole aux dents longues et au mauvais esprit semble prête à surgir des pages. Un album qui joue sur le comique de répétition, mais pas que. Des illustrations entre classicisme et une pointe de modernité qui donne à l’ensemble un côté totalement irrésistible. On aurait presque envie de croiser ces deux-là. À découvrir pour rire et imaginer plein d’autres rencontres, certain que vous avez des listes de volontaires pour les dents de la bête. »
Librairie Les Sandales d’Empédocle
« Un album (très) gentiment féroce et aux illustrations d’une belle originalité. »
Librairie La Boîte à Livres