Tristesse

14,00

Traduit par

Alors que tout va bien, soudain, le sourire de ma bouche 
s’en va et n’est plus qu’un trait tout droit. Que faire quand 
le temps se gâte et que les mots restent coincés ?
Dans cette collection, Lotta Olsson et Emma Adbåge apprivoisent avec douceur et sensibilité les petites et 
grandes émotions du quotidien.

Date de parution : 2 février 2022
Traduit du suédois par Catherine Renaud
Couverture et intérieur couleur
32 pages / 230 x 215 mm
14 euros TTC
ISBN 9782366246308
À partir de 2 ans

  

Auteur·trice

Portrait de Lotta Olsson par Magnus Liam Karlsson

Lotta Olsson

Lotta Olsson est née dans le sud de la Suède, à Helsingborg. En 1994, elle publie un premier recueil de poèmes très remarqué, Ombres et Réflexions (non traduit). À partir de 1999, elle se lance dans la littérature jeunesse et, depuis, elle n’a cessé d’écrire, pour les enfants comme pour les plus grands. Elle a notamment été nominée, avec l’illustratrice Maria Nilsson Thore, pour le prestigieux prix August. Photo © Magnus Liam Karlsson
emma adbage

Emma Adbåge

Née en 1982, Emma Adbåge est une autrice de livres pour la jeunesse et illustratrice suédoise déjà plusieurs fois primée dans son pays. Elle a publié plus d’une dizaine d’albums, seule ou en collaboration, et propose des albums tout-carton aux albums plus classiques.

Presse/Actualités

« Une histoire de famille avec ses petits faits du quotidien vu par un des enfants ! On retrouve avec plaisir l’illustratrice Emma Adbåge qui avait déjà été remarquée en France et [en Belgique] dans le cadre du prix Bernard Verselé avec Le Repaire. Un délice de tendresse ! »
Libbylit

« Cet album plein d’humour est criant de vérité. La narration de Lotta Olsson et l’illustration minimaliste d’Emma Adbage tracent les rôles de chacun et offrent une lecture de la situation très semblable à ce que vivent de nombreux enfants. Agresseur ou agressé, chaque enfant peut y trouver des mots pour analyser et comprendre une situation qu’il connaît. Un album salutaire de médiation et de dialogue pour adultes et enfants. »
Ricochet

« Il fallait tout le talent d’Emma Adbåge pour représenter une telle justesse de situations, d’expressions et de postures, sans moraliser ni culpabiliser le jeune lecteur. […] Précipitez-vous sur ce diptyque hautement indispensable. Nul doute en effet qu’il accompagnera idéalement les premières émotions de l’enfant – et des parents ! »
Revue des livres pour enfants

Catégories : ,

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.