Knut

21,00

Knut est « celui qui ne se rappelle jamais ».
Avec pour tout bagage un livre sur Diogène et une valise bourrée de billets, il sillonne l’asphalte au volant d’une Buick rouge des années 1950. Nul ne sait d’où il vient, ni où il va. Alors pourquoi pas vers le sud ? Embarquer avec lui, c’est se cramponner à la banquette arrière au gré de ses embardées, renoncer à la géographie, accepter les dilatations convulsives du temps. La raison cède alors le pas aux obsessions : la permanence de faisceaux strabiques dans le rétroviseur, les araignées qui n’en finissent pas de tisser leur toile, les petits parapluies noirs qui éclosent à la surface du bain.
Dans cette vertigineuse fuite en avant, Knut plie et déplie les reliefs voluptueux d’un monde où chaque escale est une traversée hallucinée d’îlots féminins singuliers, peuplés d’incendies, de talons aiguilles et de sucettes maléfiques.

À mi-chemin entre Lynch, Magritte et Vian, la fantaisie inquiète d’Olivier Saison déroute et subjugue, avec la grâce ciselée d’une jarretière couleur chair.

272 pages / 14 x 20,5 cm
Date de sortie : 20 août 2014
21 euros
ISBN : 9782366240962

  

Auteur·trice

olivier saison cambourakis

Olivier Saison

Né à Calais en 1972 et établi près de Lyon après avoir fait ses armes sous le froid soleil d’Ardèche, Olivier Saison – à défaut d’embrasser une carrière sportive – entame des études de lettres, convaincu que c’était le meilleur moyen d’apprendre à correctement parler de soi à tous ceux qui n’en avaient rien à foutre. Armé à la fois d’une paire de jumelles et d’une loupe à effet grossissant, Olivier Saison devint journaliste. Avant de perdre et ses jumelles et sa loupe dans une nouvelle sortie de route. Par souci de coller à l’actualité, il se mit à se réinventer des compagnons de voyage. Il a ainsi publié son premier roman, Knut, à l’âge de 24 ans. Des gardes-côtes pélasgiens basés à Lampedusa l’auraient aperçu, au large, souquant ferme entre deux crêtes écumantes. On ignore vers quelles côtes il se dirige actuellement. Peut-être sont-ce celles d’une Il, ou d’un Je exotique.

Presse/Actualités

« L’écriture colorée et sexy est proche de Tarantino, fantasque comme Vian, et le scénario digne de Lynch. »
Librairie des Pertuis

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.