Revoir Marceau

15,00

Une maison de vacances en Lozère.
Lorsqu’il constate que Marceau l’y a abandonné la veille de leur retour à Paris, le narrateur est certes décontenancé, mais pas abattu pour autant. Il décide plutôt de mettre à profit ce temps libre imprévu. De divagations en réflexions, en quête de réseau téléphonique pour joindre sa femme et d’un peu de sens à sa vie, il multiplie rencontres incongrues et péripéties cocassement inattendues qui vont le conduire à sillonner une bonne partie de la France.

Avec force détails et digressions, Romain Meynier nous entraîne dans l’errance drolatique d’un homme en perpétuel décalage avec le monde qui s’efforce tant bien que mal de faire coïncider ses sentiments avec son existence.

Date de sortie : 04 octobre 2017
112 pages / 14 x 20,5 cm
15 euros ttc
ISBN : 978-2-36624-293-5

  

Auteur·trice

Romain Meynier

Romain Meynier est né en 1988. Issu d’une formation en design graphique aux beaux-arts de Rennes, il vit et travaille à Paris pour la presse médicale spécialisée. Il a publié son premier roman, Revoir Marceau, en 2017, suivi de L'île blanche en 2019, tous deux aux Éditions Cambourakis.

Presse/Actualités

« Un roman initiatique plein de patience et de justesse. »
Nourhane Mahmoudi, Le Monde

« Digne des meilleurs esprits anglo-saxons. »
Paris Match Belgique

« Un premier roman à la fraîcheur préservée et qui fait preuve d’une élégante étrangeté. »
Magazine Initiales – Bruno Badoy, librairie Les Cordeliers

« Avec ce premier roman facétieux et doux amer, Romain Meynier fait entendre une petite musique plaisante, qui rappelle celle d’un Éric Chevillard ou de Christian Oster. Une réussite ! »
Librairie Le Comptoir des mots

« Mais pourquoi diable Marceau s’est-elle évaporée ? Le narrateur embarque dans une tendre épopée à travers route pour tenter de la retrouver. Un road movie délicat porté par une écriture élégante. »
Librairie La Cour des grands

« Une petite perle écrite en équilibre sur les zones sensibles d’un homme. Un homme seul qui prend la route, les routes d’une reconstruction intime. C’est fort d’une grande émotion et ça donne du courage ! »
Librairie Delamain

« Un premier roman fort amusant, fourmillant de petits détails qui mettent en valeur un superbe style. »
Librairie Page 189

À découvrir

Newsletter

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles des éditions Cambourakis, inscrivez-vous !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Mise à jour…
  • Votre panier est vide.